Le conseiller en assurances est capable d’accompagner le client tout au long de la vie du contrat : conseil, souscription, indemnisation et résiliation. La formation permet d’acquérir et de développer des compétences en techniques d’assurance, commerciales et en relation client (conseil et information).
OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l’issue de sa formation, le détenteur du Titre est amené à occuper un poste de conseiller en assurances
à distance et/ou en agence.
Tout au long de sa formation, il développera les compétences suivantes :
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communiquer et gérer la relation client
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prospecter et/ou fidéliser, conseiller la clientèle, négocier dans le cadre de la vente et la gestion des contrats
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analyser les besoins de la clientèle et proposer des solutions adaptées.
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maitriser l’organisation et les outils notamment digitaux
PROGRAMME
Assurances :
− bases techniques et juridiques
− environnement social, économique, juridique et
fiscal des clients
− produits d’assurances et services associés
Relation client - commercial :
− communication professionnelle
− négociation et vente-conseil
− marketing
Organisation et outils du numérique :
− contrôle de l’activité
− gestion des risques
Passage de la Capacité Professionnelle IAS
Niveau II à la fin du semestre 1
Compétences transverses :
− recherche de stage
− projet collaboratif
− certification Voltaire
− anglais
− RSE